Entreprise Familiale

1A rue du Rhône
67100 Strasbourg

09.81.26.66.05

lb.conduite@hotmail.fr

Vous avez moins de 18 ans et vous souhaitez passer votre permis de conduire de manière progressive ? La conduite accompagnée est idéale ! LB Conduite, auto-école à Strasbourg, vous explique les bonnes raisons de se lancer !

À la recherche d’une auto-école à Strasbourg pour votre conduite accompagnée ?

L’avantage de la conduite accompagnée est que le futur conducteur est sensibilisé au plus jeune âge au volant. Il bénéficie d’un apprentissage de la conduite tout en douceur. Le principe, c’est que le candidat mineur bénéficie d’heures de conduite auprès d’une auto-école pour intégrer les principes de la sécurité routière. Une fois l’examen du code obtenu, il se verra attribuer un moniteur de conduite. Si la formation théorique concerne principalement le code de la route, les leçons de conduite préparent davantage à l’épreuve pratique.

Le nombre d’heures de formation dans le cadre de la conduite supervisée est largement inférieur à la formation au permis classique. Sitôt qu’il est prêt, il peut prendre le volant accompagné de son tuteur (détenteur du permis depuis minimum 5 ans sans interruption), jusqu’à ses 17 ans, pour ensuite passer son examen du permis de conduire. L’objectif ? Accomplir près de 3000 km de conduite pour renforcer son apprentissage et être fin prêt le jour J !

Un meilleur taux de réussite au permis de conduire

Passer son permis de conduire après la pratique de la conduite accompagnée favorise les chances de succès à l’examen. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 74% de chances de réussir son permis du premier coup après une conduite accompagnée, contre 55% dans le cas d’un apprentissage classique.

Chez LB Conduite, vous roulerez au volant de la nouvelle Peugeot 308 pour préparer l’obtention de votre permis !

Un diplôme moins cher

De plus, opter pour la conduite accompagnée c’est faire des économies ! Car le permis de conduire, ça peut coûter cher. En effet, la conduite accompagnée permet de réaliser moins de cours en auto-école, puisque l’apprentissage se poursuit en conduite avec son tuteur. La condition sine qua non ? Que ce dernier ait obtenu son permis depuis au moins de 5 ans, et n’ait fait l’objet d’aucune suspension du titre !

La conduite accompagnée, ça vous tente ? LB Conduite, auto-école à Strasbourg, est à votre disposition pour vous donner des cours de conduite efficaces, et vous permettre de rapidement prendre le volant avec votre tuteur !

Venir nous voir

Horaires

Horaires d'ouverture du bureau

Lundi 14h à 18h

Mardi 10h à 12h et de 14h à 19h

Mercredi 10h à 12h et de 14h à 18h

Jeudi 14h à 20h

Vendredi 13h à 17h

Samedi 10h à 12h

Dimanche fermé